Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Alaska Air dépasse ses estimations de bénéfices au quatrième trimestre et prévoit une perte moins importante au premier trimestre en raison d'une forte demande de voyages
information fournie par Reuters 22/01/2025 à 23:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Rajesh Kumar Singh et Aatreyee Dasgupta

Le groupe Alaska Air ALK.N a dépassé mercredi les estimations de Wall Street pour le bénéfice du quatrième trimestre et a prévu une perte moins importante que prévu pour le trimestre en cours, grâce à une forte demande pour les vacances et les voyages d'affaires ainsi qu'à l'amélioration du pouvoir de fixation des prix.

Les compagnies aériennes américaines récoltent les fruits d'une réduction significative de la capacité des vols intérieurs, qui a fait grimper le prix des billets.

Alaska, qui a achevé l'acquisition de son homologue Hawaiian en septembre, a expliqué l'augmentation de ses recettes pendant le trimestre des fêtes par une demande soutenue dans le secteur des loisirs, une hausse des voyages d'affaires et un temps hivernal clément.

"Les tendances générales en matière de recettes sont restées très, très fortes sur la quasi-totalité du réseau", a déclaré Shane Tackett, directeur financier, lors d'une interview.

La compagnie prévoit toutefois une perte ajustée de 50 à 70 cents par action pour le premier trimestre, alors que Wall Street prévoit une perte de 72 cents par action.

M. Tackett a déclaré qu'Alaska perdait traditionnellement de l'argent au premier trimestre, mais qu'elle engrangeait tous les bénéfices sur le reste de l'année. Le réseau hawaïen du transporteur devrait également perdre de l'argent au cours du trimestre de mars, avec un léger bénéfice attendu pour le reste de l'année, a-t-il déclaré.

La compagnie prévoit toujours de dégager un bénéfice par action de plus de 5,75 dollars en 2025.

Le mois dernier, Alaska a déclaré qu'elle visait à générer 1 milliard de dollars de bénéfices supplémentaires d'ici 2027 en tirant parti de l'acquisition d'Hawaiian Airlines pour 1,9 milliard de dollars et de l'essor de la demande de voyages haut de gamme.

Alaska Air a augmenté la part des sièges haut de gamme sur ses vols et prévoit de lancer une carte de crédit haut de gamme tout en réorganisant son programme de fidélisation.

"Nous avons encore beaucoup à gagner", a déclaré M. Tackett.

La société basée à Seattle, dans l'État de Washington, a déclaré un bénéfice ajusté de 97 cents par action au quatrième trimestre, contre 44 cents estimés par les analystes, selon les données compilées par LSEG.

Le total des recettes d'exploitation a augmenté de 38 % pour atteindre 3,53 milliards de dollars. Les analystes avaient estimé le chiffre d'affaires à 3,43 milliards de dollars.

Valeurs associées

44,875 USD NYSE +1,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

  • Wall Street
    information fournie par Reuters 01.05.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par les perspectives encourageantes des poids lourds de la tech Microsoft et Meta, qui ont pour l'heure rélégué au second plan les inquiétudes concernant l'économie américaine. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.